Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire 46 soldats ivoiriens au Mali : Une importante délégation attendue à Bamako

46 soldats Ivoiriens Mali

Crédit photo : Senenews

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’affaire des 46 militaires ivoiriens toujours détenus au Mali est peut-être sur le point de connaître une fin heureuse.

À en croire le journaliste Serge Daniel, une « importante délégation ivoirienne » est attendue ce jeudi 22 décembre 2022 à Bamako. Selon ses termes, « les deux parties sont dans de bonnes dispositions »

« Mali-Côte d’Ivoire-Exclusif / D’après mes informations, une importante délégation ivoirienne se rend jeudi 22/12/2022 à Bamako. 

Sur la table, le dossier des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali depuis quelques mois. Les deux parties sont dans de bonnes dispositions », a écrit Serge Daniel ce mercredi 21 décembre sur son compte Twitter.

Faut-il comprendre par ces « bonnes dispositions » que les deux parties ont fini par tomber d’accord pour une libération des soldats dans un court délai ? Aucune information n’a filtré à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, l’information intervient deux jours après que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réitéré son appel aux autorités maliennes sur le sort des 46 soldats ivoiriens.

Il faut aussi rappeler que, d’après un propos attribué à Oumar Alieu Touray, président de la Commission de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), suite à la rencontre des Chefs d’Etat de la sous-région à Abuja, au Nigéria, les dirigeants maliens étaient sommés de libérer les soldats “au plus tard le 1er janvier 2023″.