Affaire de la Sextape Karim Benzema fixé par la justice française
Crédit Photo : PurePeople

Affaire de la Sextape : Karim Benzema fixé par la justice française

Alors que Karim Benzema est toujours poursuivi pour « complicité de tentative de chantage » dans l’affaire de la sextape de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, il devrait être jugé du 20 au 22 octobre 2021 devant le tribunal de Versailles, a indiqué l’AFP.

Le buteur français, qui n’a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015, encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende dans ce dossier, où quatre autres hommes sont poursuivis pour tentative de chantage.

L’un d’entre eux est également poursuivi pour abus de confiance. Karim Benzema est accusé d’avoir incité Mathieu Valbuena, 36 ans et actuellement sous contrat avec le club grec de l’Olympiakos, à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

Le dossier repose notamment sur une discussion d’octobre 2015 entre les deux hommes à Clairefontaine, le centre d’entrainement de l’équipe de France de football, au cours de laquelle Karim Benzema aurait expliqué pouvoir “présenter quelqu’un de confiance” à Mathieu Valbuena, selon l’audition de ce dernier, pour l’aider “à gérer” la possible publication de cette vidéo compromettante.

Plus d'articles
Le Pape François condamne l’utilisation du ‘Crucifix’ comme accessoire de mode …retrouvez la raison évoquée