Affaire de trafic de drogue : La DEA prête à interpeller Hamed Bakayoko ; la subtile réaction du Ministre ivoirien

Le Ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko, a décidé, lundi 8 juin 2020, de porter plainte contre les auteurs d’une série d’articles dans lesquelles il est cité comme étant au cœur d’un vaste réseau de trafic de stupéfiants en Côte d’ivoire.

Au lendemain de cette décision, le Directeur Général du Groupe Afrique Media, Justin Tagouh, a fait une révélation qui sème encore plus le doute dans cette affaire.

Présidence de la FIF : « Maman Togo » soutient Didier Drogba

Selon lui, « la Drug Enforcement Administration (#DEA), spécialisée dans la traque des trafiquants de drogue est prête à interpeller 157 personnalités ivoiriennes avec en tête Ahmed Bakayoko, Ministre de la Défense cité le journal Vice Media » , a-t-il écrit dans un tweet publié le mardi 9 juin.

Ce mercredi 10 juin 2020, l’actuel Premier Ministre par intérim de la Côte d’Ivoire, a re-posté un tweet de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire (U.S. Embassy Abidjan), avec un hashtag # Restonsconcentrés, comme pour dire de laisser les langues mensongères et de ne pas s’écarter de l’essentiel.

Classement OHADA 2020 : 6 cabinets d’avocats togolais parmi les 50 meilleurs

Le tweet de l’ U.S. Embassy Abidjan dit ceci : « Les Etats-Unis prennent très au sérieux le trafic de drogue, et agissent contre tous les trafiquants connus. Nous sommes fiers de notre travail avec la Côte d’Ivoire et d’autres pays d’Afrique occidentale pour combattre ce fléau. @USEmbAbidjan #CIVUSA ».

 

En rappel, l’enquête intitulée « Comment votre conso de coke fout la merde en Afrique de l’Ouest », publiée par Vice Media, présente la ville portuaire d’Abidjan, à l’instar de Dakar (Sénégal) et Lagos (Nigeria), comme l’un des maillons indispensables de la route de la cocaïne qui lie l’Amérique du Sud à l’Europe via l’Afrique de l’Ouest. Elle cite plusieurs personnalités de la Côte d’Ivoire ainsi que des membres du Showbiz.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Liga : Arturo Vidal porte plainte contre son club, le FC Barcelone