Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Affaire de viol sur la NCI : énorme coup de gueule de KS Bloom (vidéo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est l’une des affaires les plus chaudes actuellement en Côte d’Ivoire.

Le peuple, ainsi que bon nombre de personnalités se sont indignés contre une scène de viol reproduite le lundi 30 août dernier sur le plateau de la NCI, dans l’émission “Télé d’ici Vacances” de l’animateur Yves de Mbella.

Alors que l’objectif à ce jour était de dénoncer les actes de viol que subissent les femmes, l’invitation d’un ex violeur en vue de la reproduction de son mode opératoire a été très mal vue, surtout avec la réaction des personnes présentes qui s’en sont marrées.

“Dites-moi que je rêve”, a écrit l’artiste ivoirienne Priss’K sur  le réseau Facebook. “C‘est écœurant, inadmissible, irrespectueux, surtout envers les femmes. Un viol, c’est tellement dégradant, déshumanisant pour la victime”, a-t-elle ajouté.

Alors que des mesures ont été prises par la HACA pour sanctionner l’animateur en question pour cette atteinte à la dignité de la femme et aux bonnes mœurs, parmi de nombreuses sorties d’autres stars ivoiriennes, l’artiste KS Bloom a tenu à se prononcer lui aussi sur l’affaire.

À travers une longue vidéo sur son compte Instagram, l’artiste du gospel ivoire a tout d’abord pris soin d’ interpeller ses followers sur la responsabilité de tous. 

Il explique dans un premier temps, le fait que tout ceci ne devrait pas choquer la population tant que la perversité est depuis fort longtemps normalisée dans la société et sur les médias, et que la chaîne en question, quand bien même fautive pour ce genre de contenu, n’était qu’à la recherche d’une forte audience.

Il profite par la suite pour sensibiliser la jeunesse sur les bonnes mœurs, liées surtout à la vie chrétienne, la décence et la pudeur, avec un accent sur la chasteté avant le mariage. 

Il déplore donc ces faits et invite tout le monde, en particulier ses confrères artistes et acteurs culturels, à ne pas banaliser les questions relatives aux actes sexuels, et à s’orienter vers une conversion, afin de rendre ce monde meilleur.