Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire Hamond Chic accusée de pr0xénétisme : la HACA rend publique le verdict final ; l’émission sera désormais… (photo)

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelques jours après avoir annoncé qu’elle a pris en compte les plaintes à l’endroit de l’émission ”Allô Caviars”, la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle) a rendu son verdict final.

À travers un communiqué, l’instance a annoncé que l’émission ne sera pas suspendue, mais que la coach Hamond Chic devra traiter ses sujets avec beaucoup plus de tact.

“Suite à la diffusion de l’émission”ALLO CAVIAR” du lundi 25 juillet 2022, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a reçu les responsables de la chaine LIFE TV pour une séance d’audition le mercredi 27 juillet 2022.

La HACA a notifié à l’éditeur de la chaîne les manquements relevés et lui a rappelé ses obligations contenues dans la Convention et le Cahier des charges, notamment celle portant interdiction ‘au titulaire de l’autorisation de programmer des émissions qui portent atteinte aux valeurs fondamentales de la République et de la famille, aux bonnes mœurs,…’

La HACA a cependant noté avec intérêt les correctifs apportés par LIFE TV à la réalisation et à la conduite de l’émission dont il s’agit car, hormis la première émission objet de signalements, celles qui ont suivi n’ont, jusqu’ici, pas appelé d’observations particulières.

En considération de l’impact reconnu des programmes audiovisuels sur le jeune public, la HACA demande fermement à LIFE TV davantage de professionnalisme et de responsabilité dans la programmation de ses émissions, surtout aux heures de grande écoute.

De façon générale, la HACA insiste sur la nécessité, pour les éditeurs de chaines de télévision, de faire assurer une formation de base à leurs Animateurs sur les règles professionnelles inhérentes à la conduite des émissions.

Fait à Abidjan, le 28 juillet 2022″, a publié la haute autorité.