Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Affaire Jacob Blake : l’énorme colère de LeBron James

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les joueurs de la NBA, LeBron James en tête, et le club de Milwaukee, qui avait boycotté un match de play-offs l’été dernier après les tirs de policiers ayant grièvement blessé l’Afro-Américain Jacob Blake, ont déploré ce mardi 05 janvier l’absence de poursuites judiciaires à l’endroit de ces policiers.

“Apprendre ce qui s’est passé aujourd’hui a été un coup dur à encaisser au coeur et aux tripes”, a déclaré Lebron James après la victoire des Lakers à Memphis.

LeBron James a ajouté que ce coup était dur “pour chaque personne noire (…), mais aussi dans la communauté blanche, pour les gens qui voient des moments comme celui-ci se produire”. Plus tôt, il avait relayé une citation de Martin Luther King : “Une loi injuste n’est pas du tout une loi”, ajoutant “pas du tout!!!“, pour exprimer son sentiment à l’annonce de la décision du procureur chargé de cette affaire qui avait ravivé la colère antiraciste aux Etats-Unis.

Le 23 août 2020, Jacob Blake, 29 ans, avait reçu plusieurs balles dans le dos sous les yeux de ses 3 fils, alors qu’il tentait de prendre place dans une voiture. Grièvement blessé, il a perdu l’usage de ses jambes.