Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Africa CEO Network : le premier réseau de chefs d’entreprise s’implante en Côte d’Ivoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’AFRICA CEO NETWORK, le premier réseau de chefs d’entreprises influents en Afrique créé par l’AFRICA CEO FORUM s’implante en Côte d’Ivoire, apprend-on d’un communiqué de presse.

Cette plateforme sera représentée par Laureen Kouassi-Olsson, Directrice d’Investissement, responsable du Secteur Financier & responsable du Bureau d’Abidjan d’Amethis Finance et Sébastien Kadio-Morokro, DG de Pétro Ivoire.

Lire aussi : Niger : faute de consommateur, la seule brasserie du pays veut fermer

Depuis 2012, le forum a mis en relation plus de 5000 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques de haut niveau à travers le continent et le monde entier. Cette année, il va plus loin en lançant la première communauté de chefs d’entreprises influents sur le continent.

Le réseau a pour vocation de renforcer le networking entre décideurs influents en Afrique à travers une plateforme digitale et des événements de networking régionaux réguliers.

A Abidjan, Casablanca, Lagos, Nairobi, Kinshasa, Accra, Addis-Abeba, Douala, Dakar, Johannesburg, aux quatre coins du continent, le réseau est porté dans chacun de ses hubs par un duo d’ambassadeurs, porte-paroles du réseau et premiers points de contact local des futurs membres.

Au sein du hub Abidjan, Laureen Kouassi-Olsson et Sébastien Kadio-Morokro auront pour missions principales de co-construire les événements qui rythmeront la vie du hub autour de thématiques clés pour le développement économique local et régional et de contribuer à l’essor du réseau en participant au recrutement de nouveaux membres.

Lire aussi : Gambie : 2 anciens généraux de Yahya Jammeh acquittés

Le premier événement du hub Abidjan aura lieu le 6 juin autour du thème du développement des entreprises familiales ivoiriennes.

« A l’heure de la mise en place de la zone de libre-échange économique, l’AFRICA CEO NETWORK donne corps à la vocation de l’AFRICA CEO FORUM de renforcer l’intégration régionale en favorisant les relations d’affaires entre les décideurs issus de toutes les zones du continent », conclut le communiqué.

Avec AIP