in

Africa Fashion Connect, la mode faite autrement

Fashion connect 2Comment faire de la mode, un fer de lance de l’économie togolaise? Comment en faire un identifiant pour le pays? Comment aider les stylistes à vivre de leur art?

Ce sont ces différentes préoccupations qui réuniront du 26 au 29 juillet à l’hôtel Ibis de Lomé, stylistes et acteurs du secteur de la mode autour de la 1ère édition du “Africa Fashion Connect”. Une rencontre panafricaine initiée par la maison de mode ” Épiphane Création”. Elle portera sur le thème “La mode, facteur de développement socioculturel et économique”.

Afin de créer la différence d’avec la multitude d’événements de mode organisés dans le pays, Africa Fashion Connect se veut un espace de concertation et d’échanges sur les retombées socioéconomiques qui peuvent découler du secteur.

Africa fashion connect 1Pour ce faire, en dehors des défilés de mode, un forum d’échanges sera organisé. Il portera sur les thèmes ”Développement de la mode locale, perspectives et rôles des acteurs nationaux ” et “Redéfinition de l’identité culturelle et vestimentaire, cas spécifique du Togo”. Des thèmes qui feront l’objet de panels.



“Nous voulons véritablement faire de la mode, un facteur de développement socioculturel. C’est ce qui justifie la tenue de ce forum au cours de l’Africa Fashion Connect”, a confié le promoteur, Assignon Kossi Epiphane.

Notons que 7 pays africains, notamment, le Bénin, le Burkina, le Niger, le Sénégal, la Côte d’Ivoire participent à cet événement. En dehors des créateurs de mode, les divers secteurs comme entre autres, le secteur des perles, la maroquinerie, la cordonnerie seront représentés. Stands de vente et masters class meubleront les 4 jours d’activités où plus d’un millier de visiteurs sont attendus.




Ad Banque Atlantique

Le chocolat, café et cacao togolais, richesses de nos terres

Un hôpital sain pour des patients sains