La situation est critique en Italie à cause du Coronavirus. Le pays a franchi ce jour le cap des 1000 morts liés à cette maladie. Des chiffres qui ont conduit le Gouvernement italien à ordonner la fermeture de tous les magasins, bars et restaurants du pays.
À 10 ans, la Nigériane Emmanuella Mayaki enseigne déjà le codage informatique
C’est dans ce contexte qu’un groupe de 35 touristes italiens ont refusé de rentrer dans leur pays. Ces touristes indiquent être partis depuis décembre et craignent être infectés à leur retour.
Malgré l’expiration de leur visa, ils souhaitent rester en Afrique jusqu’à ce que la situation soit sous contrôle.
Les Simpson ont-ils prédit que Tom Hanks contracterait un coronavirus ?
Francesca, l’une des touristes prétend avoir perdu sa grand-mère en raison de cette pandémie de coronavirus. Elle regrette même ne pas l’avoir autorisée à l’accompagner lors de ce rodéo en Afrique loin de sa ville d’origine confinée par les autorités.
Juventus : Cristiano croit encore à une qualification pour les quarts
Cardozo, un autre touriste, était indifférent de par le passé par la crise des migrants. Selon lui, il n’avait jamais pensé que quelque chose comme ça se produirait dans son pays et le forcerait à rester en Afrique. Il affirme qu’il ouvrira les portes de sa maison aux migrants africains une fois de retour dans son pays lorsque le virus sera vaincu.