Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Agility lance la deuxième édition du concours Modern Africa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Agility lance la deuxième édition du concours Modern AfricaLa holding de la logistique intégrée, Agility, a lancé en ce début de mois, son concours annuel de photographie, ‘Modern Africa’.

Une compétition panafricaine ouverte aux photographes professionnels et amateurs et qui est à sa deuxième édition. Elle vise à inspirer et à mettre en valeur les représentations du changement extrêmement rapide qui s’opère actuellement à travers l’Afrique moderne.

“L’esprit de modernité de l’Afrique et son évolution rapide sont évidents pour ceux impliqués commercialement sur le contient. Il est capital que le reste du monde reconnaisse les besoins, l’ambition et la créativité qui entrainent le développement à travers le continent”, explique Geoffrey White, P-DG d’Agility Africa.

Le concours ouvert du 1er juin au 1er septembre 2016, attribuera un prix de 2000 $ US au gagnant de chacune des trois catégories: villes, industrie et technologie. Un prix spécial de 2000 $ US ira au photographe dont le cliché ressortira particulièrement à travers les différentes catégories. Les photographies gagnantes bénéficieront également entre autres, de diffusions lors d’émissions de télévision sur CNBC Africa, de publication dans Forbes Africa.

Il faut noter que la première édition avait en 2015, attiré 700 candidatures de 33 pays. Les photos gagnantes présentaient des images marquantes de Luanda en Angola; de champs de blé au Kenya ; et d’un enfant tenant un téléphone portable en Ouganda.

Pour plus d’informations sur le concours, accédez au site dédié.