L’artiste ivoirien Ismaël Isaac s’est récemment retrouvé aux côtés de l’une des personnes qui ont permis à sa carrière de décoller. En effet, Ismo a fait une révélation de taille sur la diva ivoirienne Aïcha Koné.
« C’était en 1984, lors d’un festival reggae au Palais des Sports de Treichville. Dans les loges, il y avait plusieurs artistes en herbe, dont moi et mes frères Keïta. On attendait avec impatience notre tour pour jouer. Je savais qu’Aïcha Koné était présente, mais elle ne savait pas que j’étais là. Puis, le moment est arrivé et on nous a annoncé sur la scène », a-t-il commencé.
« Quelques minutes après, pendant notre passage, Aïcha est montée sur le podium. Elle a fait un travaillement qui a déclenché les acclamations du public. C’était la toute première fois que quelqu’un faisait un travaillement sur moi. Ce geste d’Aïcha Koné ce jour-là m’a mis en confiance. C’était comme si elle venait de me donner ma chance de réussir dans la musique.
C’est à partir de cette prestation que j’ai été reçu par feu Roger Fulgence Kassi à l’émission “Première Chance”.
Sincèrement, toutes les fois que j’en ai l’occasion, je ne manque jamais de témoigner ma reconnaissance à Aïcha Koné. Parce que je ne peux jamais oublier cet acte de bonté et de générosité qu’elle m’a fait. Que Dieu la bénisse encore. Que Dieu lui donne longue vie », a ajouté l’artiste.