in

Airbus : bientôt la construction du premier vaisseau cargo interplanétaire

Airbus-France vient d’avoir le mandat de l’agence spatiale européenne pour construire le premier vaisseau cargo interplanétaire.

 

Tanzanie : Le président fait tester une papaye ; elle est déclarée positive à la Covid-19

Le Earth Return Orbiter (ERO), devrait être fonctionnel dans une décennie. Depuis quelques heures, la sonde Perseverance et son hélicoptère spatial sont en route vers la planète rouge. Si tout se passe bien, dans sept mois, lorsqu’elle sera arrivée, un rover sera amené à la surface martienne et pourra amorcer sa mission de recueillir des échantillons du sol. Ces échantillons seront conservés sur Mars une dizaine d’années dans des équipements spéciaux.

La NASA enverra ensuite un autre vaisseau, le Sample Retrieval Lander, qui fera la navette entre le rover Perseverance et l’ERO, le vaisseau d’Airbus. Si tout se déroule comme prévu, l’Earth Return Orbiter d’Airbus Defence and Space ramènera les échantillons recueillis par le rover de Perseverance sur Terre en 2031.

 

[Vidéo] Un Boeing d’Ethiopian Airlines prend feu en plein chargement

Le cargo interplanétaire ERO, selon des informations recueillies, dispose d’une envergure de près de 42 mètres. Il aura une capacité de transport de 6,5 tonnes. 



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Voici pourquoi il ne faut plus utiliser Facebook Messenger

Ligue des champions : vers un retour express de Kylian Mbappé

Ligue des champions : vers un retour express de Kylian Mbappé