in

Akinwumi Adesina : La Sénégalaise Yacine Fal va diriger le cabinet du patron de la BAD

Yacine Fal est la nouvelle directrice générale du cabinet du président de la Banque africaine de développement (BAD), rapporte Sikafinance.

Elle prendra officiellement fonction ce 1er novembre. Cette nomination vient couronner plus de 20 ans au sein de la première institution de financement du développement sur le continent où elle a gravi les échelons.

Diplômée en droit de l’université de Dakar au Sénégal avant une spécialisation en droit des sociétés et droit fiscal notamment, Yacine Fal a intégré l’institution en 1998 comme conseillère juridique principale au sein de l’unité de la passation de marchés, un département dans lequel elle va évoluer avant d’en prendre la direction en 2008. Promue représentante du Bureau de la BAD au Maroc en 2014, elle sera deux ans plus tard, en 2016, nommée numéro deux de la direction régionale chargée du développement et de la prestation de services pour l’Afrique du Nord.

Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de la supervision des activités administratives et opérationnelles du cabinet d’Akinwumi Adesina, en particulier des départements et unités dont il a directement la charge. ” Yacine surveillera les activités des cadres supérieurs en vue d’améliorer leur coordination générale et de renforcer la coopération entre le Président – président du Conseil d’administration – et les Conseils d’administration ” souligne l’institution.

” J’envisage avec enthousiasme de diriger les équipes du Cabinet du Président pour mettre en place un dispositif managérial, administratif et opérationnel efficace et assurer le succès de la vision et du mandat du Président après sa réélection historique, avec 100% des suffrages des actionnaires de la Banque “, a-t-elle commenté suite à sa nomination.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France / FIFA 21 : un avocat porte plainte contre le développeur du jeu vidéo

États-Unis / Twitter : de faux comptes de supporteurs noirs de Donald Trump suspendus