Le projet « Akon Lighting Africa » qui vise à pallier les insuffisances du continent Africain, en matière d’énergie électrique, via des solutions durables, fait son bout de chemin.
En effet, il est prévu, en Sierra Leone, l’installation d’environ 500 000 lampadaires et 2500 feux de circulation, fonctionnant à base d’énergie solaire.
Pour poser les bases d’une coopération fructueuse, Akon, le promoteur du projet s’est entretenu avec le président Sierra Leonais, Julius Maada Bio, au cours de la 73è Assemblée Générale des Nations Unies à New-York.
Ce dernier s’est félicité du succès de la rencontre et de la vision commune de l’initiative. « En réalité, le président m’a encore davantage motivé, vous savez ; il est un homme très intelligent qui comprend très bien la Sierra Leone et qui comprend où se situe l’avenir de l’Afrique. » explique, Akon.
« Akon Lighting Africa » est porté par le célèbre musicien américain d’origine sénégalaise, Alioune Badara Thiam alias Akon et ses partenaires ; Thione Niang et Samba Bathily, qui sont respectivement, des entrepreneurs sénégalais et malien.