Crédit Photo : First Magazine

Akuapem Poloo : l’actrice ghanéenne de retour devant le tribunal

Le lundi 25 octobre, l’actrice ghanéenne Rosemond Alade Brown, plus connue sous le nom d’Akuapem Poloo, est retournée au tribunal, après plusieurs mois.

Son retour au tribunal est rendu possible par un appel déposé par ses avocats lorsqu’elle a été emprisonnée pendant 90 jours.

Akuapem Poloo a été reconnue coupable de publication d’images obscènes et de violation lorsqu’elle a posté des photos nues d’elle-même en compagnie de son fils.

Andrew Vortia, l’avocat principal de l’actrice, a fait appel en faisant valoir que la peine infligée à elle, était trop lourde.

Pendant ce temps, ses avocats n’ont pas réussi à mener à bien les procédures pour obtenir sa libération à temps après que la chambre criminelle de la Haute Cour lui a accordé une caution de 80 000 dollars avec deux cautions.

En conséquence, elle a passé quelques jours en prison avant d’être libérée.

Akuapem Poloo devait se présenter toutes les deux semaines à l’enquêteur chargé de l’affaire et déposer son passeport auprès du greffier du tribunal.

Elle est sortie en tournant une nouvelle page et a tenu des conférences de presse pour annoncer et remercier ceux qui ont obtenu sa libération sous caution.

Plus d'articles
Bénin : grande manifestation de l’opposition pour dénoncer son exclusion des législatives