Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Al Nassr : attendu pour son premier match ce jeudi, Cristiano Ronaldo ne sera pas au rendez-vous, la raison

Crédit Photo : Walfoot.be

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors qu’il est déjà en Arabie Saoudite et a déjà effectué sa première séance d’entrainement sous les ordres de Rudi Garcia, Cristiano Ronaldo est vraiment attendu pour faire ses débuts à Al Nassr. Mais ça ne sera pas le cas ce jeudi 5 janvier lors du match contre Al-Tai.

A en croire le Daily Mail, le Portugais sera absent pour ce match à cause de la suspension de deux matchs du joueur depuis son passage à Manchester United.

En effet, sous les couleurs des Red Devils, le quintuple ballon d’or avait donné un coup de poing au téléphone portable d’un enfant fan d’Everton et la FA lui a infligé une suspension de deux matchs, qu’il devra purger sous le maillot d’Al-Nassr. C’est dire que son transfert n’a pas du tout annulé cette sanction.

Le règlement l’oblige à la purger dans n’importe quel pays où le transfert l’amènera. Malgré les tractations des dirigeants du club arabe pour tenter hier d’obtenir un permis qui lui permettrait de faire ses débuts aujourd’hui contre Al-Tai, CR7 devra encore attendre.

Les statuts de la FIFA sont clairs : « toute sanction disciplinaire de quatre matchs ou jusqu’à trois mois qui a été infligée à un joueur par l’association précédente, mais qui n’a pas encore été (entièrement) purgée au moment du transfert sera exécutée par la nouvelle association dans laquelle le joueur est enregistré afin que la sanction soit purgée au niveau national ».

En clair Cristiano Ronaldo ne manquera pas seulement le match d’aujourd’hui contre Al-Tai, mais aussi la prochaine journée d’Al Nassr qui se déroulera contre son plus proche adversaire en Ligue arabe, Al Shabab.

Les fans ne pourront le voir que lors du match contre Al Ettifaq le 21 janvier prochain.