Depuis la signature de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo (CR7) à Al Nassr, le club saoudien bénéficie d’une exposition qu’il n’avait jamais eue jusqu’ici.
Le club jusqu’ici relativement inconnu de grand public est maintenant dans toutes les bouches et sur tous les réseaux.
En l’espace de quelques jours, le nombre d’abonnés de la page Instagram est passé d’à peine un million à plus de 8 millions.
Dans ces conditions, il semble donc normal que la vente de merchandising (produits dérivés) du club particulièrement ceux liés à la star portugaise explose.
En effet la vente d’exemplaires du nouveau maillot de Ronaldo et autres produits liés au club et à CR7 explose.
Les fans Saoudiens de CR7 et même ses fans à travers le monde se pressent tous au portillon pour acheter le maillot de Ronaldo.
Les supporters du club, qui se sont précipités dans les magasins pour acheter les maillots du joueur, estiment que le fait que Ronaldo rejoigne leur club ouvrira la voie à d’autres stars du football.
Mettant ainsi en valeur non seulement Al Nassr, mais aussi toute la Ligue saoudienne par la même occasion.
Et si l’actuelle médiatisation du club semble leur donner raison, il faudra attendre un peu plus pour voir si cela se confirme.
Le joueur portugais, qui a signé un contrat de trois ans avec l’équipe d’Arabie saoudite, touchera bientôt un salaire mirobolant.
Selon les rapports, l’ancien attaquant de Manchester United recevra 75 millions de dollars par an, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du football.