Le célèbre acteur Alec Baldwin ne sera pas accusé d’avoir tiré sur le réalisateur de “Rust” Joel Souza, même si c’est la même balle qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins.
Le bureau du procureur du district de Santa Fe a déclaré à TMZ qu’il n’y a tout simplement pas de crime en ce qui concerne l’incident Souza.
Selon le procureur, la seule façon de caractériser le tir de Souza est une “batterie non intentionnelle”, et une telle chose n’existe pas.
Pour qu’il y ait coups et blessures, il faut une intention, et même le procureur dit que Baldwin n’avait pas l’intention de blesser qui que ce soit. L’affaire contre Baldwin repose sur une présumée imprudence.
Cette affaire intervient alors que le procureur a été critiqué depuis qu’il a annoncé que Baldwin serait accusé d’homicide involontaire pour la mort d’Halyna.
Si l’affaire va jusqu’au procès, il est certain que les avocats de Baldwin soutiendront que l’acteur n’a fait que suivre une coutume bien établie, ce qui ne constitue en aucun cas une imprudence.
Le procureur a également été critiqué après avoir révélé que Baldwin serait inculpé en raison de son rôle de producteur exécutif dans le film, même s’il l’a accepté pour obtenir des bénéfices secondaires.