Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alexandra Popp : comparée aux hommes, la capitaine de l’équipe allemande fait une sortie surprenante (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La capitaine de l’équipe nationale féminine allemande de football, Alexandra Popp, est apparue en conférence de presse avec une moustache scotchée le vendredi 29 juillet en réponse à une blague de deux médias allemands.

Un magazine satirique allemand et un portail de football ont suggéré que les performances et les buts de Popp lors du tournoi euro féminin 2022 méritaient une convocation pour l’équipe masculine de la Coupe du monde en novembre.

Dans son article, le magazine FUMS l’a rebaptisée Alexander Papp et a publié une image photoshoppée de l’attaquante portant une moustache.

Popp est entrée avec désinvolture pour sa conférence de presse et rien ne semblait aller de travers jusqu’à ce qu’elle enlève son masque, suscitant des rires quand elle a révélé une moustache faite de ruban adhésif noir alors qu’elle disait « Bonjour » d’une voix grave.

« Nous plaisantions au petit-déjeuner ce matin et nous avons ensuite dit que nous allions y aller », a déclaré la joueuse de 31 ans. « Je pense déjà que cela correspond à l’ambiance de l’équipe. »

Popp est actuellement en tête du classement avec six buts, aux côtés de sa rivale anglaise Beth Mead.