Après avoir foulé le sol togolais, le rappeur Ali Jezz a tenu une conférence de presse durant laquelle il a donné plus de précisions concernant le déroulement de son concert au Palais des Congrès de Lomé. Il aurait tenu des propos qui ont mis les mélomanes en colère.
Les propos du rappeur ont été relayés par la page Facebook togolaise ”Les Stars du Togo”. Durant son allocution, le rappeur a fait un briefing sur le contexte dans lequel s’inscrira le concert (live, playback ou semi-live). Il s’est également prononcé sur l’évolution de la musique togolaise.
”Les guitares ont 6 cordes, mais au Togo, on dirait qu’on utilise pour 3 cordes. Quand on joue, les chiens ont mal aux oreilles… Venez voir mon concert. Un vrai concert hip-hop. Ce n’est pas Sassamasso.
Il y a des concerts live dans le hip-hop, mais c’est sur des évènements pas longs. Ça ne se fait pas sur un long concert hip-hop.
Les sons et le beat hip-hop ne peuvent être réalisés sur scène avec des instruments du live…
Barabas Toofan n’est pas un rappeur hip-hop. Il est un rappeur ambianceur”, a-t-on lu.
La publication a mis en colère les internautes, qui se sont mis à tacler le rappeur. Ce dernier, qui est toujours sous silence, devra faire une sortie pour calmer les ardeurs des mélomanes.