Il aurait été surprenant que la soirée se passe sans aucune allusion à la politique. Si la 62e édition des Grammy Awards était évidemment marquée par la disparition de Kobe Bryant, héros de Los Angeles, la maîtresse de cérémonie a tout de même glissé une pique à l’encontre du président Donald Trump.
États-Unis : grave déclaration de Rihanna sur Donald Trump ; attention à ne pas faire en Afrique
Au piano, Alicia Keys avait écrit une chanson passant en revue les différents artistes nommés ce dimanche 26 janvier, de Ariana Grande à BTS en passant par Lewis Capaldi, Camilla Cabello ou encore… Cardi B. Et au moment d’évoquer la rappeuse, l’interprète de “Fallin” en a profité pour passer un message.
Alicia Keys asks for impeachment of Donald Trump for Cardi B as his replacement:
“Cardi, can you please show these people what they should do?” #GRAMMYs
pic.twitter.com/iLaFzfD1dC— Cardi B Fan Team (@CardiBTeam) January 27, 2020
« Ce soir, nous devons nous unir malgré toutes les infos qu’on voit. Le commandant en chef mis en accusation, sortez tous de là. Et laissons entrer Cardi B », a lancé Alicia Keys au micro. Et de tourner son regard vers la rappeuse présente dans la salle : « S’il te plaît, montre-leur ce qu’ils doivent faire ».
I do feel like if I go back to school and focus up I can be part of Congress.I deadass have sooo much ideas that make sense.I just need a couple of years of school and I can shake the table .
— iamcardib (@iamcardib) January 13, 2020
Si cette phrase d’Alicia Keys a déclenché de nombreux applaudissements dans la salle, tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’une blague. Quelques jours plus tôt sur Twitter, Cardi B avait exprimé son envie d’entrer au Congrès après avoir regardé des documentaires sur la guerre et les armes à feu.
I love it!! Do you!! Be you. I’m here for it
— Pam Keith (@PamKeithFL) January 13, 2020
« J’ai l’impression que si je retourne à l’école et que je me concentre, je pourrai faire partie du Congrès. J’ai tellement d’idées qui font sens. J’ai juste besoin de quelques années d’école et je pourrais secouer la table », assure la rappeuse originaire du Bronx. « Je crois que je veux faire de la politique. J’aime vraiment le gouvernement, même si je ne suis pas d’accord avec le gouvernement ».
La Russie veut porter ses échanges commerciaux avec l’Afrique à 40 milliards $ d’ici 2024
Pam Keith, ancienne candidate démocrate au Congrès et un groupe de soutien à Bernie Sanders, auprès duquel Cardi B s’était affichée pour inciter les jeunes à voter contre Donald Trump, ont d’ores et déjà encouragé la jeune femme.