Aliko Dangote a fait une révélation lors de son discours au Gala d’or 2019 de la Fondation Cuppy de Florence Otedola à Abuja.
L’homme le plus riche d’Afrique, a révélé qu’il fera don de tout son argent à des organismes caritatifs avant de mourir.
Le PIDU (Projet d’Infrastructure et de Développement Urbain) recrute
Lors de l’événement organisé par la fondation Cuppy pour collecter des fonds pour Save the Children, une organisation caritative basée au Royaume-Uni depuis 100 ans, M. Dangote a fait don de 100 millions de nairas (soit plus de 250 000 euros).
Dans les propos cités par pinaxonline, Aliko Dangote s’est illustré en évangéliste où il évoque les bienfaits liés aux dons.
« Je pense que nous devons toujours donner en retour. Un proverbe dit qu’à qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup. La philanthropie au Nigeria n’est pas nouvelle. Mais les gens trouvent très difficile de donner de l’argent. Mais je pense que plus vous donnez, plus Dieu vous bénit et vous enrichit », a déclaré le milliardaire.
Santé : ces 3 maladies que le chat peut transmettre à l’homme
L’homme d’affaire ajoute en guise de conclusion : « Pour moi, une chose que je n’arrête pas de dire, c’est que je donnerai tout mon argent avant de mourir. Nous sommes tous appelés à mourir un jour. »
Avec Afrikmag