Aliko Dangote devient l’un des rares milliardaires à avoir gagné … malgré la crise

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a vu sa valeur nette augmenter de 100 millions de dollars en juin malgré les résultats mitigés de ses entreprises cotées en bourse.

La valeur nette de Dangote est passée de 20,3 milliards de dollars à 20,4 milliards de dollars entre le début des activités le 1er juin et la fermeture des bureaux le 30 juin, selon les statistiques de l’indice Bloomberg Billionaires.

La valeur nette d’Aliko Dangote a augmenté de 100 millions de dollars en juin après avoir chuté de 300 millions de dollars en mai en raison d’investisseurs qui ont vendu leurs actions dans son entreprise phare, Dangote Cement, dans le but de protéger leur richesse après que le cours de l’action du producteur de ciment ait atteint un sommet historique de 300 nairas (0,72 dollar) par action le 19 mai.

Avec l’augmentation de sa valeur nette, ses gains de richesse totaux pour l’année ont atteint 1,32 milliard de dollars, ce qui fait de lui l’un des rares milliardaires au monde à avoir enregistré des gains de richesse significatifs malgré les récentes baisses boursières.

Avec Business Elites Africa

Similaires