Aliko Dangote : “Votre salaire ne peut pas vous rendre riche (…) Il a été conçu pour…”

 Il y a de cela quelques années, l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a livré des secrets de réussite aux jeunes du continent.

D’après lui, le salaire seul ne peut pas rendre une personne riche. Il faut plus qu’un simple salaire pour devenir riche.

Car selon l’homme d’affaires nigérian, le salaire n’a pas été conçu pour rendre un individu riche, mais plutôt l’obliger à travailler 30 jours dans le mois.

« Votre salaire ne peut pas vous rendre riche. D’ailleurs, il n’a pas été conçu pour vous rendre riche. Il a été conçu pour vous permettre de subvenir à vos besoins sur 30 jours et d’être obligé de travailler 30 autres jours pour être sûr d’en avoir », avait déclaré Aliko Dangote.

Dangote est à la tête d’un conglomérat qui pèse lourd dans l’économie nigériane. Entrepreneur à 20 ans, il est aujourd’hui l’homme le plus riche d’Afrique subsaharienne, trônant sur une fortune estimée à plusieurs milliards de dollars.

C’est grâce à un prêt de son grand-père et à quatre camions qu’Aliko Dangote se lance dans les affaires en 1977. A l’époque, le ciment se vend très cher. Lorsqu’il débarque à la capitale, Lagos, il découvre le commerce du sucre, puis celui du riz.

 A l’occasion d’un voyage au Brésil à la fin des années 1980, il ne se satisfait plus d’être négociant et décide d’investir dans l’industrie.

Certaines de ses entreprises sont désormais cotées à la bourse de Lagos, mais ses activités s’étendent dans les pays voisins du Bénin, du Ghana et du Togo.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Drake a sorti une mixtape « Dark Lane Demo Tapes »