Credit Photo : DR

Aliou Cissé : “A chaque fois qu’un joueur tombe on est…”, le sélectionneur sénégalais fait des révélations inattendues

Que de mauvaises nouvelles pour le Sénégal ces derniers jours avant le début de la CAN 2021. Les joueurs majeurs se blessent et Aliou Cissé, sous pression avant la compétition, est très inquiet. 

La première mauvaise nouvelle est celle de Krépin Diatta. Blessé, il est forfait pour la CAN 2021. S’en suit après celle de Bouna Sarr (à l’infirmerie pour 3 semaines) et Ismaila Sarr. 

Ce dernier, victime d’une rupture des ligaments du genou, est indisponible pour un mois. Sa participation pour la grande messe africaine reste incertaine pour le moment. 

Présent lors du match de Ligue 1 Sénégalaise entre Teungueth et DiambarsAliou Cissé a été interrogé sur cette hécatombe de blessures dans la tanière des Lions. Il a été clair, il est inquiet à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN. 

“C’est normal qu’on soit inquiet parce que ces périodes sont plus difficiles pour un sélectionneur. Je suis là pour suivre le match entre TFC et Diambars mais mon esprit est sur nos Lions qui jouent chaque week-end. À chaque fois qu’un joueur tombe on est inquiet. 

J’encourage nos joueurs blessés et je sais que c’est difficile mais ils vont revenir plus forts”, a-t-il déclaré, relayé par Galsenfoot.

“… C’est une période très difficile pour les sélections car le temps de récupération d’un joueur blessé à ce moment sera très court à un mois et quelques jours du début de la CAN”, a conclu le sélectionneur des Lions. 

La Coupe d’Afrique des Nations débute le 9 janvier prochain au Cameroun. Finaliste de la dernière édition, le Sénégal est logé dans le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi.

Plus d'articles
Liverpool : fâché, Sadio Mané met un vent à Klopp ! (vidéo)