La famille de Cristiano Ronaldo a brisé le silence sur les accusations de viol dont il fait l’objet, en manifestant son soutien au joueur sur les réseaux sociaux.
Cela vient après que Kathryn Mayorga, une ancienne mannequin devenue enseignante, a accusé le sportif de l’avoir violée dans une suite d’hôtel à Las Vegas en 2009.
La mère de Ronaldo, Maria Dolores, et sa sœur, Katia Aveiro, ont toutes deux posté des photos de Cristiano dans une cape de Superman avec des messages correspondants sur Facebook et Instagram, s’engageant à demander justice.
Dolores a écrit: “Je veux voir qui a le courage de mettre cette photo sur son profil pendant une semaine et de créer une chaîne pour lui… pour le Portugal, pour lui, pour nous et pour l’union de notre peuple, pour la justice. Il le mérite.”
La photo de Ronaldo portait deux hashtags en portugais. L’un se traduit par ‘#Ronaldo, nous sommes avec toi jusqu’à la fin’ et l’autre – # Justicacr7 – par ‘#Justice pour CR7.’
Katia a écrit dans son message: “Je soutiens Cristiano. Cela ressemble à un piège, car il y a des choses qui n’ont pas de sens.”
Son fan, Sandra Isabel Tavares Goes, a posté une photo sur sa page Facebook en réponse au message de Dolores, la montrant en train d’embrasser un maillot de football portugais portant le numéro sept.
Elle a déclaré: «Ensemble, nous serons plus forts et Ronaldo ressentira cette force. Hier, aujourd’hui et toujours, je serai avec toi.”