in ,

Allemagne : Angela Merkel annonce un reconfinement partiel de 4 semaines

En raison de la hausse importante du nombre de nouveaux cas de coronavirus, les autorités allemandes ont pris la décision de mettre en place un reconfinement partiel de 4 semaines, rapporte Sputnik.

Lors d’une visioconférence qui s’est tenu ce mercredi 28 octobre, Angela Merkel et les gouverneurs des 16 landers se sont mis d’accord sur la fermeture des restaurants et des bars, lesquels ne seront autorisés à commercialiser que des plats à emporter.

Les clubs de sport, les salons de tatouage, les piscines, les salons de beauté et de massage, les théâtres, les cinémas et les salles de concert fermeront également leurs portes.

Tous les matchs du championnat d’Allemagne de football se dérouleront sans spectateurs.

Dans le même temps, à la différence de la quarantaine du printemps, les maternelles et les écoles, ainsi que les salons de coiffure et des commerces resteront ouverts à condition de respecter des règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Dans ces conditions, le gouvernement allemand est prêt à rembourser jusqu’à 75% des revenus perdus aux entreprises comptant 50 employés ou moins.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Karim Benzema : son problème avec Didier Deschamps

Real Madrid / Propos de Benzema sur Vinicius : le message énigmatique du Français

“Vous êtes le seul à me prendre pour un imbécile !” : échanges musclés entre Didier Raoult et David Pujadas