Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Allemagne : Angela Merkel sur la liste noire d’une brasserie

Facebook
Twitter
WhatsApp

La brasserie berlinoise Ständige Vertretung ne servira plus Angela Merkel et d’autres hauts responsables politiques, ont annoncé ses propriétaires Jörn Peter Brinkmann et Jan Philipp Bubinger dans une vidéo publiée sur Facebook.

La fermeture forcée des établissements gastronomiques, malgré les mesures d’hygiène importantes mises en place par le secteur, ont mis en colère les restaurateurs. D’autant plus qu’une étude de l’Institut Robert Koch, responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies, indique que les chances d’infection dans ces endroits ne dépassaient pas les 3%.

«Le gouvernement fédéral n’a pas réussi à utiliser son temps depuis avril pour préparer la population et l’économie pour l’hiver et la deuxième vague», affirment-ils.

Selon eux, de nombreuses personnalités politiques fréquentaient Ständige Vertretung.
«Certains de ces hommes politiques ont décidé de fermer à nouveau les restaurants, de nous interdire de travailler. Nous les mettons tous sur une liste noire. La chancelière Angela Merkel, le ministre des Finances Olaf Scholz , le Premier ministre bavarois Markus Söder et le maire de Berlin Michal Müller ne sont pas les bienvenus», ont-ils indiqué en appelant leurs collègues à se joindre à l’interdiction.