in

Allemagne / Football : le joueur Weston McKennie rend hommage à George Floyd

Le milieu de terrain de Schalke 04, Weston McKennie est de nationalité américaine. Il a grandi au Texas avant de rejoindre le club allemand en 2016. Face à cette situation, le joueur âgé de 21 ans a arboré un brassard “Justice pour George” lors d’un match de Bundesliga ce samedi 30 mai 2020, ajoutant sa voix à la vague de contestations déclenchée par la mort de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans.

Obama dénonce la mort de George Floyd : cet acte “ne peut pas être normal”

« Pouvoir utiliser cette tribune pour attirer l’attention sur un problème qui dure depuis trop longtemps, ça fait du bien ! », a tweeté McKennie, à l’issue de la rencontre perdue à domicile (0-1) contre le Werder Brême.

« Nous devons défendre ce en quoi, nous croyons et je crois qu’il est temps que nous soyons entendus ! #justiceforgeorgefloyd #saynotoracism », a ajouté le joueur, afro-américain.

USA : manifestation à Minneapolis après la mort d’un homme noir étouffé par un policier (vidéo)

La vidéo du meurtre de George Floyd est devenue virale sur les réseaux sociaux dans plusieurs pays. Outre McKennie, la joueuse de tennis Coco Gauff a réagi à la mort de Floyd. « Suis-je la prochaine ? » s’est-elle interrogée dans une vidéo TikTok.



Sénégal : 2 infirmières accusées d’avoir volé l’argent d’un malade décédé

Rihanna : qui est Paola Locatelli, son influenceuse préférée ?