L’avenir de Hansi Flick est désormais incertain après la démission de Bierhoff. Ce dernier était le premier contact et confident de Flick à la DFB.
Flick a exclu de démissionner après l’élimination en Coupe du Monde, mais maintenant les choses pourraient changer, car l’environnement de travail est très important pour l’entraîneur.
Flick sera à la réunion de crise de la DFB demain, où des décisions seront prises. S’il n’est pas satisfait des nouvelles désignations, il ne fera aucun compromis, comme il l’a fait au Bayern après le différend avec Salihamidžić et avant cela à Hoffenheim, où il avait également démissionné.
Matthias Sammer, un candidat pour remplacer Oliver Bierhoff, a une relation tendue avec Flick depuis leur passage à la DFB. Flick (et Joachim Löw) étaient mécontents que Sammer ait tenté d’influencer leur travail lorsqu’il était directeur sportif de la DFB.
Si Hansi Flick finit par démissionner, les principaux candidats de la DFB pour le poste sont Jürgen Klopp et Thomas Tuchel. Klopp n’est pas disponible, tandis que Tuchel est disponible et serait tenté de prendre le relais.