Allemagne : un renard vole et collectionne une centaine de paires de chaussures

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les habitants du quartier Zehlendorf, dans le sud de Berlin (Allemagne) ont plusieurs fois été étonnés de la disparition mystérieuse de leurs chaussures sans pour autant réussir à démasquer le cleptomane derrière ces méfaits.

Sadio Mané : Vers un nouveau contrat en or à Liverpool

Christian Meyer, l’un d’entre eux, dont les baskets avaient disparu sur sa terrasse, a fini par prendre l’animal en flagrant délit. Il a aperçu un renard circulant en ville et tenant dans sa bouche une paire de chaussures.

Le Togo s’active pour l’électrification de tous les ménages d’ici 2030

Le Berlinois a pris une photo du renard cleptomane, puis l’a suivi. L’animal l’a mené jusqu’à un terrain vague où était entreposé la plupart des chaussures collectionnées. Ils y ont découvert un large éventail de chaussures ouvertes de type crocs, sandales ou tongs. Et toutes les pointures semblent concernées. 

Le détective amateur, lui, n’a pas retrouvé ses chaussures, mais trois personnes ont pu retrouver leurs paires, semble-t-il, dans un bon état.

Cette histoire insolite a été racontée par le Tagesspiegel, un journal local, et repérée par Ouest-France le mardi 28 juillet.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp