Allemagne : une vidéo montrant un policier en tain de gifler un jeune suscite l’indignation

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police de Basse-Saxe a engagé des mesures disciplinaires contre l’un de ses propres agents. La raison? Lors d’une mission, le policier a giflé un jeune de 19 ans. L’homme se trouvait en vidéoconférence et toute la scène a donc été filmée.

Ces derniers jours plusieurs opérations de police ont eu lieu dans l’appartement du jeune en question à Göttingen, en Allemagne. Les voisins se sont plaints parce que le garçon jouait de la musique très fort et n’arrêtait pas de frapper les murs. Il a aussi fait du bruit en démontant des meubles.

 

D’après Thomas Rath, porte-parole de la police, rien que jeudi 17 septembre, les agents sont intervenus trois fois et ils auraient été «copieusement insultés». L’individu s’est comporté de manière agressive à plusieurs reprises. Il a également donné des noms d’oiseaux aux agents en les traitant notamment de «branleurs». «Il les a aussi insultés en leur disant d’aller se faire f*****.»

 

Insolite / Couilles en béton – Un combattant frappe l’entrejambe de son adversaire et se casse un orteil (vidéo)

Dans cette tirade d’injures, «l’une des mains de l’un des collègues a glissé», a expliqué le porte-parole. «Cela peut s’expliquer en termes humains, mais nous ne pouvons pas l’accepter et cela n’est pas approprié». En conséquence, des poursuites pénales ont été engagées contre le policier en question.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp