La police de Basse-Saxe a engagé des mesures disciplinaires contre l’un de ses propres agents. La raison? Lors d’une mission, le policier a giflé un jeune de 19 ans. L’homme se trouvait en vidéoconférence et toute la scène a donc été filmée.
Ces derniers jours plusieurs opérations de police ont eu lieu dans l’appartement du jeune en question à Göttingen, en Allemagne. Les voisins se sont plaints parce que le garçon jouait de la musique très fort et n’arrêtait pas de frapper les murs. Il a aussi fait du bruit en démontant des meubles.
D’après Thomas Rath, porte-parole de la police, rien que jeudi 17 septembre, les agents sont intervenus trois fois et ils auraient été «copieusement insultés». L’individu s’est comporté de manière agressive à plusieurs reprises. Il a également donné des noms d’oiseaux aux agents en les traitant notamment de «branleurs». «Il les a aussi insultés en leur disant d’aller se faire f*****.»

Dans cette tirade d’injures, «l’une des mains de l’un des collègues a glissé», a expliqué le porte-parole. «Cela peut s’expliquer en termes humains, mais nous ne pouvons pas l’accepter et cela n’est pas approprié». En conséquence, des poursuites pénales ont été engagées contre le policier en question.