Alpha Blondy : coup dur pour la légende du reggae

Le décès d’Amobé Mevegue a été annoncé sur sa page Facebook dans la matinée du mercredi 8 septembre 2021. La disparition de ce journaliste passionné de l’Afrique a plongé le continent africain dans une profonde douleur. 

La légende du reggae, Alpha Blondy, a rendu hommage à l’illustre disparu sur ses réseaux sociaux ce jeudi 09 septembre.

“Un jeune frère talentueux, un homme de valeur, de conviction, de partage, un amoureux de la vie vient de s’éteindre. Mon frère Amobé ta Lumière et ton amour pour tout le continent resteront à jamais gravés en nous.

Toute ta vie, tu as œuvré pour mettre en lumière notre Afrique, à la construire, la vivre et la partager…. Tu as réussi largement ta mission mon frère Amobé en devenant cet ambassadeur des artistes du continent, en ayant de grands rêves pour notre Afrique, en la portant haut!!! Ce qui était inimaginable pour beaucoup!!

Merci de ce que tu as donné. Cette vie a une fin quel que soit sa durée et il ne reste que ce qu’on a donné. Merci pour ce que tu as été pour nous et pour ce que tu seras pour les générations qui viendront. Nous n’oublierons pas ton œuvre et ton combat.

Ton sourire est inscrit dans ma mémoire et me donnera longtemps le sourire pour tous ces jolis moments que nous avons partagé dans tes émissions à parler avec humour de musique et d’avenir, sur scène quand tu m’annonçais chaleureusement à Bercy puis au Bataclan!!! MERCI pour ces instants précieux.

D’une générosité profonde et avec un enthousiasme contagieux, tu as ouvert des portes à beaucoup d’artistes africains, en partageant leurs passions, leurs cultures et leurs rêves, en créant des rencontres improbables, en tissant des liens solides entre les continents….

Puissions-nous voir toujours de grands hommes, animés d’un idéal, avec une bonté et une tolérance qui nous réconcilient avec l’humanité.

Merci infiniment d’avoir semé cette graine de solidarité… À nous de veiller à son épanouissement à présent.

Que ton âme veille sur nous, voyage en paix mon frère vers le panthéon des hommes de bien. Que Dieu te bénisse et te reçoive dans son paradis.

Merci à cette belle âme que fut Monsieur AMOBÉ MÉVÉGUE”, a écrit Alpha Blondy en légende d’une photo de lui aux côtés d’A’salfo(Magic System) et Amobé.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Délivrance express des actes d’état civil