Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alpha Blondy, Gbagbo, Drogba, A’salfo, Gohou : qui est l’Ivoirien le plus célèbre dans le monde entier ? Vous serez surpris

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Côte d’Ivoire regorge de célébrités dans pratiquement tous les domaines, tant au plan musical, sportif, cinématographique que politique. 

Que ce soit aussi bien sur le territoire national qu’à l’international, ces personnalités rayonnent, leur renommée dépasse les frontières, au point où certains semblent plus connus aux quatre coins de la planète que la Côte d’Ivoire elle-même. 

Parmi la multitude de célébrités de notre pays, on est tenté de se demander qui est l’Ivoirien le plus célèbre dans le monde entier. Est-ce Alpha Blondy, la mégastar du reggae, qui a écumé durant des décennies les scènes internationales ? N’est-ce pas plutôt le Président Laurent Gbagbo, devenu encore plus célèbre dans le monde pour avoir triomphé de la redoutable Cour Pénale Internationale (CPI) ?

Que dire de la légende vivante du football ivoirien Didier Drogba, qui a brillé dans de nombreux stades du monde entier ? D’ailleurs, les témoignages sont récurrents au sujet de Drogba dont le nom seul aurait suffit à décanter des situations aux quatre coins du globe. 

Et si c’était plutôt A’salfo de Magic System, l’Ivoirien le plus célèbre dans le monde entier ? On connaît le succès planétaire de “1er Gaou” et “Magic in the air” de ce groupe et son leader, auréolés de disques d’or et de platine. 

Si la notoriété internationale d’Alpha Blondy, Laurent Gbagbo, Didier DrogbaA’salfo est incontestable, on ne peut raisonnablement passer sous silence celle du très talentueux comédien Gohou Michel. 

Ne serait-il pas en réalité l’Ivoirien le plus célèbre dans le monde entier avec son jeu d’acteur hors du commun ? Qui n’a pas ri et ne continue pas de rire des répliques du “mari de Cléclé” ou du “vice-président N°1 du parlement du rire du Gondwana“, ayant à son actif de nombreuses distinctions tant nationales qu’internationales ?.

En tout état de cause, au-delà de la désignation du plus célèbre des Ivoiriens dans le monde entier, il faut se féliciter de ce que des personnalités comme Alpha Blondy, Laurent Gbagbo, Didier DrogbaA’salfo de Magic System et Gohou Michel soient des fiertés nationales.