Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Alpha Blondy : le fils aîné du chanteur devenu vigile en France malgré toute la fortune de son père (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alpha Blondy, la grande star ivoirienne du reggae est père de 11 enfants parmi lesquels trois chantent comme lui et deux d’entre eux travaillent pour lui. Pourtant, une affaire avait fait grand boom il y a de cela quelques années. Le fils aîné de l’un des artistes africains les plus fortunés au monde se retrouvait vigile en France.

Il était une fois un gosse de riche qui rêvait d’être comme son père…

La vie d’Ismaël Agana ressemble a un conte de fée inachevé. Agana est tout simplement un pauvre enfant de riche. Lui, le fils du célèbre chanteur de reggae Alpha Blondy qui se voit contraint aujourd’hui de gagner sa vie par la ”débrouillardise”, pour joindre les deux bouts.

Selon des sources provenant de Paris où il vit depuis quelques années, Agana est bien obligé de travailler à la sueur de son front pour mériter sa pitance. Il est agent de sécurité. 

”Il travaille depuis quelques mois dans une boite de sécurité située en banlieue parisienne. Son employeur, un jour a constaté qu’il portait sur sa tête des dreads. Mécontent, celui-ci a exigé que le fils de la star coupe sa tignasse. Agana s’est aussitôt exécuté. Et depuis lors, il n’arbore plus cette coiffure”. 

Jagger a toujours soutenu que son fils doit se battre et gagner sa propre vie. Agana, on le sait a toujours voulu ressembler à son chanteur de père. Faire le reggae comme lui. Mais le père a un talent naturel que le fils n’a pas.

D’ailleurs, Alpha n’a jamais voulu que son fils devienne chanteur. Mais le virus de la musique chez Agana étant plus fort que tout, il s’est lancé dans la musique sans écouter les conseils de son père. 

Son style de reggae, le root steady, est une approche actuelle et originale du reggae dont Agana est le précurseur. Mais apparemment ça ne lui réussit pas trop. Et pour vivre à Paris avec sa compagne, la chanteuse Sonacky SonackAgana est obligé de joindre une autre corde à son arc. Agent de sécurité.

Il faut le dire, toute cette histoire avait suscité pas mal de tensions dans ses rapports avec son père mais fort heureusement ils ont eu à se réconcilier finalement.