in

Alpha Blondy : voici l’histoire qui se cache derrière sa chanson “sweet Fanta Diallo”

Alpha Blondy n’est plus à présenter. Le chanteur s’est fait connaître à travers de nombreux tubes notamment « Brigadier sabari » et « Sweet sweet Fanta Diallo » qui l’a d’ailleurs révélé au monde entier. Quelle est l’histoire qui se cache derrière cette chanson sortie en 1987, dans l’album « Révolution »?

«Sweet sweet Fanta Diallo », c’est la grande histoire d’amour de l’artiste de reggae ivoirien et de Fanta Diallo, son amour d’enfance. Alpha Blondy et elle ont été séparés plus tard lorsqu’il est parti pour le Liberia apprendre l’anglais. 

Mais son amour de lycée demeure présente dans ses pensées et la star ne manque pas une occasion de lui rendre hommage, rapporte Afrique Showbiz.

Guinée : Après Eudoxie Yao, Grand P entre dans l’histoire

Fanta Diallo a vécu jusqu’en 2004, année où elle serait décédée des suites d’une longue maladie ; elle repose au cimetière de Williamsville à Abidjan. Sa disparition a profondément bouleversé Alpha Blondy qui a transformé la dernière demeure de Fanta Diallo en espace de pèlerinage où il se recueille très souvent. 

« Quand Alpha blondy vient au cimetière ici, il va prier sur la tombe de Fanta Diallo, il reste longtemps sur la tombe et on peut sentir toute la douleur qu’il ressent dans son regard », ont confié les gardiens.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook : bonne nouvelle pour les annonceurs !

Le Bayern Munich prépare le retour de ce champion du monde dans ses rangs