Amel Bent : elle reconnaît avoir “mis des bâtons dans les roues” de sa sœur

Le 3 novembre dernier, Amel Bent a annoncé à ses fans la sortie d’Été 18, le premier EP de sa petite soeur May. Elle a également exprimé sa fierté pour la jeune femme, qui s’est armée de patience avant de se lancer. Amel lui avait “mis des bâtons dans les roues” en la dissuadant de sauter le pas, il y a une dizaine d’années.

C’est à Gala que les soeurs Amel et Melissa se sont confiées. Dans l’interview, l’aînée avoue avoir “mis des bâtons dans les roues” de sa petite soeur. Le magazine précise que Melissa souhaitait déjà se lancer il y a une dizaine d’années, en ouvrant une chaîne YouTube pour y publier des vidéos d’interprétation de chansons déjà connues. Amel Bent l’en a dissuadée et lui a conseillée d’attendre, de travailler et de se préparer.

Elle avait raison, reconnaît May. Je n’étais pas prête et je le voulais pour les mauvaises raisons. Pas pour la musique, mais pour être connue…” Une décennie plus tard, la chanteuse est prête pour affronter le public et ses critiques.

Toujours à Gala, May avoue avoir eu des difficultés à gérer la notoriété de sa grande soeur, après son passage dans l’émission Nouvelle Star : “Je ne voulais pas qu’on sache que j’étais sa soeur, je ne voulais plus qu’elle vienne me chercher à l’école. J’avais l’impression que les gens venaient vers moi pour de mauvaises raisons.”

Dans une autre interview accordée à Sudpresse, Melissa confiait qu’elle craignait d’être comparée à Amel Bent et qu’elle fasse l’objet de soupçons de népotisme. “J’avais peur qu’on dise que j’étais pistonnée. J’ai eu cette étiquette de ‘soeur de’ toute ma vie. Aujourd’hui, je m’en moque”, poursuivait-elle.

Amel Bent et sa petite soeur partagent un sentiment de fierté l’une pour l’autre. La chanteuse et coach de la prochaine saison de The Voice avait publiquement encouragé May lors de la sortie de son projet : “Quelle immense fierté et quelle émotion de pouvoir enfin partager ton travail, ton talent, ta sensibilité, ta voix et ta plume avec le monde… J’espère que tu récolteras ma soeur, les fruits de l’amour et la joie que tu sèmes à travers ta musique ! Inch’Allah ce n’est que le début”.

Avec Purepeople

Plus d'articles
Miss Togo 2019 : qui pour succéder à Ichabatou Gnongbo Tchoro ? des candidates se prononcent