Le Togo lance un appel à des manifestations d’intérêts internationaux afin de recruter des consultants bien outillés dans les études relatives à des travaux de route et de construction de ponts.
Jeremies PIMIZI, l’humanitaire qui se soucie des communautés à la base
L’Etat togolais invite à cet effet jusqu’au 14 juillet prochain, des consultants qualifiés à soumissionner pour réaliser des études technico-économiques d’aménagement de 500 km de routes et de construction de 5 ponts de portées variables entre 60 et 200 mètres.
Selon nos confrères de Togofirst, les études prévues permettront d’évaluer l’impact environnemental et social de ces projets de réalisation d’infrastructures sur les communautés dans tout le pays. Les consultants auront par ailleurs à élaborer les dossiers d’appel d’offres (DAO) pour la sélection des entreprises qui vont exécuter lesdits travaux.
Togo : Le document de la stratégie nationale de gestion des ressources humaines de l’État validé
Globalement, ces travaux vont boucler le processus ainsi lancé et permettront de rendre plus accessibles les zones bénéficiaires et de fluidifier le trafic routier au niveau de ces localités. Ils seront financés par le budget d’investissements de l’Etat togolais, gestion 2020.