La cérémonie des American Music Awards s’est tenue ce dimanche 22 novembre à Los Angeles. Même si elle était absente, Taylor Swift a été la grande gagnante de la soirée.
La chanteuse a en effet remporté le plus prestigieux prix de la soirée, celui d’Artiste de l’année. Mais elle s’est également vue attribuer l’American Music Award de la Vidéo de l’année (pour «Cardigan»), et celui d’Artiste pop/rock de l’année.
Avec ces trois nouveaux trophées, Taylor Swift améliore encore son record pour un seul artiste : elle totalise désormais 32 récompenses. Elle éloigne un peu plus Michael Jackson, qui en possède 28. Le “King of Pop” et Whitney Houston restent toutefois les seuls a gagné le plus de prix d’American Music Awards en une année (8).
Les autres grands gagnants de ces American Music Awards 2020 sont Justin Bieber et The Weeknd. Le premier est reparti avec le trophée d’Artiste pop/rock de l’année et ceux de Meilleure chanson Country et Meilleure collaboration.
Le second a remporté l’award de l’Artiste masculin soul/RnB, celui de l’Album soul/RnB («After Hours») et celui de la Chanson soul/RnB («Heartless»).