Via une courte vidéo publiée sur la toile, l’ex-milieu de terrain togolais, Amewou Komlan, a tenu à adresser un conseil à ses jeunes frères.
En effet, la star togolaise qui a fait la pluie et le beau temps dans la sélection nationale des Eperviers a jugé utile d’attirer l’attention des jeunes joueurs sur un sujet essentiel.
Celui qui portait le numéro 8 alors qu’il était encore au sommet de sa gloire a en effet invité ses jeunes frères à la gestion de leur finance alors qu’il est encore temps.
Et pour cause, selon Amewou Komlan, vous ne passerez pas toute votre vie à jouer au football. Et vous pouvez très rapidement sombrer si vous n’avez pas eu la chance d’évoluer au haut niveau.
Ainsi, pour lui, il faut inviter les jeunes joueurs à économiser et investir dans des domaines porteurs alors qu’ils sont encore dans la fleur de l’âge, et surtout d’éviter de dilapider leurs sous dans des choses peu utiles.
“Nous aussi, nous avons joué pour le Togo, mais notre temps est passé. C’est au tour de nos jeunes frères de continuer l’aventure, comment les aider pour qu’ils aient un avenir radieux ? Parce qu’on sait qu’on ne joue pas au football éternellement. Le football, ce n’est pas un travail qu’on a appris.
Dès que tu as 27, 28 ans, tu sais que tu t’approches de la fin. Maintenant, si ta carrière s’arrête là et que tu n’arrives pas au top niveau ? Toutes ces personnes autour de toi, vont te quitter. Personne ne prendra même plus le soin de prendre de tes nouvelles, c’est ça le football…“, assure-t-il dans la séquence à suivre ici.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.