Google a donné le coup d’envoi d’Android 10 au début du mois de septembre et la nouvelle version du système d’exploitation proposes plusieurs nouveautés notables.

Lire aussi : Football : quand Emmanuel Adebayor compare Emmanuel Éboué et Marcelo



Comme d’habitude, les smartphones de Google, la gamme Pixel, auront la primeur de ce système d’exploitation, avant que celui-ci n’arrive sur les smartphones partenaires. Parmi les diverses nouveautés apportées par Android 10, on trouve par exemple l’accentuation de la navigation par gestes mais aussi le thème sombre intégré nativement à l’OS.

La réponse intelligente de Google proposera également de réaliser des actions, avec par exemple la possibilité d’ouvrir directement une vidéo dont on vous a envoyé le lien sur YouTube. Il existe également le Focus Mode, qui permet de mettre certaines applications en sourdine qui pourraient perturber votre utilisation du smartphone.

Quelques avancées sont également à noter du côté de la sécurité, avec trois points soulevés par Google dans son billet de blog : pouvoir choisir de partager sa localisation avec certaines applications uniquement quand celle-ci est utilisée, des paramètres concernant la publicité et la sécurité ont été ajoutés et l’ajout des correctifs de sécurité des applications sur le playstore directement et non après la mise à jour de l’OS.

Lire aussi : Togo : Orabank recrute pour ces postes (6 septembre 2019)

Une gestion plus poussée des notifications est également proposée, avec la possibilité de rendre certaines alertes silencieuses (sans bruit et n’allumant pas l’écran). Pour les familles, il est désormais possible d’établir des règles d’utilisation des appareils sous Android 10 avec par exemple une durée du temps d’écran pour les plus jeunes, via Family Link.

Avec univers Freebox