Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ange Chibozo : ” Il a une pointe de vitesse à 36 km/h…”, voici le Mbappé béninois (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ange Josué Chibozo est la vedette du moment dans le milieu sportif. Et de l’avis général, il est exceptionnel!

La pépite béninoise a fait des débuts remarqués pour l’Amiens SC contre Louvain mercredi 13 juillet en match amical. Et Ange Chibozo n’est pas passé inaperçu.

Tous les médias en parlent : “Il va aussi vite que Mbappé”. Qui est donc le nouvel attaquant de l’Amiens SC ? Né le 1ᵉʳ juillet 2003 au Bénin, le jeune attaquant a réussi à marquer dès les premières minutes de la rencontre remportée par son équipe (4-1).

Emerveillé, le dirigeant a fait une comparaison osée. «Il a un mental taillé pour le haut niveau. Il a une volonté de réussir qui est forte. Il a été élevé dans une culture de la gagne en Italie. C’est quelque chose qui l’a aidé. Il a envie d’aller très loin, ce qui implique une bonne hygiène de vie (…).

Il a une pointe de vitesse à 36 km/h et donc, il va aussi vite que Mbappé, même si c’est sur une distance plus courte. C’est un vrai athlète. Pour autant, il est aussi très adroit devant le but.»

Il a été détecté par le centre Codjia Nedville Football Scuola (Cnfs) de Ouidah en 2012 quand il n’avait que 9 ans. Le crack béninois est décidé à tout donner, comme il l’a confié dans un entretien accordé à 11 DHF. “(…) Je pense que ce sera un grand championnat parce qu’on a une bonne équipe. On a beaucoup de talents. On m’a dit que la Ligue 2 était un championnat complet….. Il y a du physique, mais aussi de la technique, de la rapidité… Il y a un peu de tout. C’est une grande occasion pour moi pour m’améliorer dans tous les domaines. J’espère pouvoir accrocher les playoffs pour monter en Ligue 1. Ce serait quelque chose de vraiment beau pour moi et toute l’équipe.”