Angèle : ce morceau qu’elle n’osait plus chanter lors de ses concerts

Dans le cadre d’un documentaire diffusé sur CStar, Angèle a confié avoir arrêté de chanter une chanson bien particulière lors de ses concerts après les attentats de Bruxelles en 2016.

Depuis, la chanteuse ose de nouveau l’interpréter devant son public. Pendant longtemps, elle n’osait plus interpréter sa reprise de la chanson “Bruxelles”, célèbre titre de Dick Annegarn. Avant de connaître le succès, la jeune femme partageait régulièrement des reprises de ses chansons préférées sur ses réseaux sociaux.

“C’est une chanson que j’avais entendue quand j’étais enfant. J’ai essayé de la reprendre et les accords sont vraiment beaux”, a-t-elle précisé dans le documentaire de CStar. “Je l’ai beaucoup jouée et c’est devenu un peu la chanson que je jouais à chaque concert. Et c’était ma seule reprise. C’était la chanson sur laquelle les gens chantaient.Mais tout a changé après les attentats de Bruxelles en mars 2016. 

“Après ces malheureux attentats, la chanson de Dick Annegarn tournait en boucle”, a-t-elle expliqué. Elle a donc décidé de ne plus la jouer lors de ses concerts. “Cette chanson a été liée aux attentats. Je trouvais que c’était faire de la récupération que de continuer à la jouer sur scène.” À l’heure d’aujourd’hui, la chanteuse recommence à la chanter sur scène, car “on a réussi à passer à autre chose”. 

Similaires