Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Angleterre : 55 kg de cocaïne saisis à l’aéroport, cachés dans des légumes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les douaniers britanniques ont porté un coup certain au trafic de cocaïne outre-Manche en saisissant trois importantes lots de cocaïne à l’aéroport Gatwick de Londres durant le mois d’août. Dans la majorité des cas, les trafiquants dissimulaient leur marchandise dans des cargaisons de légumes importés. 

Pourquoi les hommes perdent-ils leurs cheveux mais pas leur barbe ?

Selon le New York Post, la National Crime Agency a indiqué que ces légumes étaient principalement des ignames et des patates douces. Au total, les 55 kg de drogue interceptés équivalent 5,7 millions de dollars de drogue (environ 4,82 millions d’euros).

L’importante prise, rapporte actualité24, s’est faite en trois temps. Le 11 août, 22 kg ont été découverts, puis 30 kg le 18 et enfin 3 kg le 25, seul chargement caché “en suspension dans un liquide”.  La National Crime Agency a annoncé l’ouverture d’une enquête.

LdC : l’Atalanta se prépare à la titularisation de Kylian Mbappé

“J’espère que cette détection envoie un message clair à tous ceux qui pensent pouvoir faire entrer clandestinement des drogues dangereuses au Royaume-Uni, a déclaré Tim Kingsberry, directeur régional des douanes. Nous trouverons et confisquerons ces objets et nous vous traduirons en justice.