in

Angleterre / Covid-19 : les autorités inquiètes du rassemblement des fans de Liverpool après le titre

Hier jeudi 25 juin, Liverpool a remporté son 19e titre de champion d’Angleterre après la défaite de son dauphin Manchester City à Londres face à Chelsea. Dans la foulée, les fans des Reds se sont regroupés pour célébrer le nouveau titre du club. Une proximité qui inquiète les autorités alors que l’épidémie de la Covid-19 sévit toujours.

Premier League : Pep Guardiola réagit au sacre de Liverpool

Liverpool et ses fans exultent. Cela faisait 30 ans que le club de la Mersey n’avait plus remporté la Premier League. Jürgen Klopp et ses joueurs ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux tandis que les supporteurs se sont rassemblés aux abords du stade Anfield pour célébrer la victoire des Reds.

Un rassemblement pourtant déconseillé sachant que l’épidémie de la Covid-19 n’a pas encore été enrayée. « La région de la Mersey a été très lourdement frappée par l’épidémie », renchérit un responsable de la police locale qui demande aux Liverpuldiens de faire davantage preuve de responsabilité pour empêcher une résurgence du virus.

« La grande majorité des fans ont reconnu que ce n’était pas le moment de se rassembler pour faire la fête », ajoute le responsable dans des propos rapportés par RMC Sport ce vendredi 26 juin. « Malheureusement, comme pendant le confinement, tout le monde ne suit pas les règles en place. Même si la grande majorité des célébrations respectaient les règles, de nombreux fans ont choisi de se retrouver devant le stade », a-t-il déploré.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Remaniement en France : pourquoi Emmanuel Macron, reçoit-il Hollande et Sarkozy à l’élysée ?

Liga A 15 ans, le Messi mexicain fait déjà l’unanimité

Liga : A 15 ans, le ‘Messi mexicain’ fait déjà l’unanimité