Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Angleterre : la reine Elizabeth II en deuil

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Philip Mountbatten, époux de la reine d’Angleterre  Elizabeth II et prince consort à l’impressionnante longévité, s’est éteint ce vendredi 09 avril à l’âge de 99 ans.

La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter officiel de la famille royale.

Hospitalisé le 16 février, le prince Philip avait subi une “intervention” pour un problème cardiaque dans cet établissement, doté du plus grand service cardiovasculaire spécialisé en Europe. Il était rentré chez lui, auprès de la reine à Windsor le 16 mars dernier.

Philip est né à Corfou (Grèce) le 10 juin 1921, avec les titres de Prince de Grèce et du Danemark. À 18 mois, son oncle, roi de Grèce, est contraint d’abdiquer, et son père est banni du pays après la guerre gréco-turque. Avec ses parents et ses quatre sœurs, Philip fuit à bord d’un navire de l’armée britannique.

Envoyé en Ecosse pour suivre sa scolarité, il fait ses classes à partir de 1939 dans l’armée britannique, au Royal Naval College de Dartmouth (sud de l’Angleterre). Il rencontre à cette époque pour la première fois la princesse Elizabeth. Leur union est célébrée le 20 novembre 1947. Ils ont eu quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward).

Avec Le Parisien