in ,

Angleterre : Scotland Yard à la recherche des voleurs des armes de James Bond

007 a été délesté d’une partie de son arsenal. Fin mars, des armes ayant appartenu à James Bond, le plus célèbre des espions britanniques, ont été dérobées au domicile d’un Londonien. 

Le vol a eu lieu le 23 mars dernier à Enfield, un quartier de Londres en plein confinement dû au coronavirus dans la maison d’un habitant de ce “borough” du nord de la capitale. Les malfaiteurs audacieux ont emporté cinq armes à feu désactivées au total : un Beretta “Cheetah” et un “Tomcat“, un Walter PP, un Smith & Wesson 44 Magnum et un Lama calibre 22, toutes utilisées par James Bond dans ses films notamment, “Vivre et Laisser Mourir” (1973, avec Roger Moore), “Dangereusement vôtre” (1985, avec Roger Moore) ou “Meurs un autre jour” (2002, avec Pierce Brosnan).

Seul le pistolet Lama à poignée jaune a été retrouvé, rouillé, dans un champ près d’une gare de l’Essex, en avril. Le Magnum de 007, le seul au monde à être entièrement chromé, le Walter PPK, la dernière arme utilisée par Roger Moore dans la scène de Dangereusement vôtre où Grace Jones se jette de la tour Eiffel en parachute, sont des pièces rares qui manquent à l’appel. 

Serie A / Naples : Gennaro Gattuso encense Victor Osimhen

Lundi, Scotland Yard a décidé de lancer un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs du méfait. Les armes volées “sont très reconnaissables” et seront “très certainement” identifiées “par le public ou quiconque se les verrait proposer à l’achat”, a indiqué Paul Ridley, un des responsables de l’enquête, dans un communiqué, soulignant au passage la “valeur sentimentale” qu’avaient pour leur propriétaire ces armes, qui devaient faire partie d’une “exposition nationale”.

Europe 1 rapporte que des images de vidéo-surveillance montrant un véhicule suspect juste avant le vol, une Vauxhall grise a été dévoilée par la police. Les malfaiteurs ont été décrits comme trois hommes avec des accents d’Europe de l’Est, habillés de sombre, visages masqués.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Italie/Football : le monde de l’arbitrage en deuil

Il « défèque puis urine et crache » dans une église près de Montpellier (photos)