Année scolaire 2020-2021 : rentrée ce lundi au Togo

L’année scolaire 2020-2021 démarre ce lundi 26 octobre au Togo. Innovation majeure pour cette rentrée, les choses se dérouleront d’une autre façon.

Pour la première semaine du 26 au 2 novembre, l’école togolaise effectuera, ce qui est dénommée, la rentrée pédagogique. Cette semaine sera consacrée aux directeurs d’écoles et les enseignants qui mettront en œuvre des actions pour sécuriser la rentrée des élèves.

Lors d’une sortie le jeudi dernier, le Professeur Dodzi Kokoroko, ministre en charge des Enseignements primaire, secondaire, indiquait que cette rentrée dite pédagogique ou administrative permettrait à l’Institut national des sciences de l’éducation, les inspecteurs et aux directeurs régionaux de former un groupe cible d’enseignants sur les nouvelles “tendances d’enseigner autrement”. Ces derniers seront chargés de former à leur tour l’ensemble du corps enseignant.

Vu le contexte de l’épidémie du Coronavirus, l’effectif dans les classes oscillera entre 30 à 50 élèves avec le concept de double flux dans lequel certains élèves font le cours le matin et d’autres l’après-midi.

Après rentrée pédagogique, s’ensuivra le lundi suivant, soit le 2 novembre où environ 2 millions d’élèves togolais retourneront en classe avec leur masque personnel qui fait partie désormais de leur kit scolaire.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
PSG Leonardo optimiste pour la prolongation de Kylian Mbappé
PSG : L’énorme offre du Real Madrid pour s’offrir Kylian Mbappé