Quand il était plus jeune, Lucas Moura, le joueur de Tottenham, était considéré par les observateurs comme un futur crack du football brésilien.
Vitesse, dribble, percussion et finition, Lucas Moura rassemblait toutes les qualités pour faire long feu au haut niveau.
D’ailleurs, le PSG n’a pas hésité à l’époque pour débourser 40 millions d’euros et le dénicher du Brésil où il jouait à Santos.
Mais, arrivé en Europe et plus précisément en France, le Brésilien a eu du mal à s’adapter et a enchaîné les blessures durant son séjour dans la capitale française.
En manque de temps de jeu avec l’arrivée de Neymar et d’autres stars telles que Di Maria, Lucas Moura a préféré s’exporter en Angleterre en rejoignant l’équipe de Tottenham.
Mais là encore, après quelques belles apparitions, Moura est retombé dans ses travers en enchaînant les blessures et ceci désole énormément son entraîneur Antonio Conte.
L’Italien apprécie certes les qualités du Brésilien, mais est parfois dépassé par son indisponibilité accrue pour cause de blessures.
“Lucas est un très bon joueur d’équipe mais il n’est jamais disponible. C’est comme si vous ne l’aviez pas.
C’est dommage parce que je le répète : nous parlons d’un bon joueur, d’un bon gars, mais il a beaucoup de mal à résoudre ce problème”.