Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appareil défectueux : des hackers peuvent prendre le contrôle de votre s3xe à distance (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une faille dans le système de sécurité d’un appareil destiné à contrôler la chasteté masculine permet à des pirates informatiques de le maintenir verrouillé à distance, laissant ainsi le sexe de ses utilisateurs pris au piège, ont averti des chercheurs.

 

Cellmate, fabriqué par la société chinoise Qiui, est une sorte de cage dans laquelle l’homme glisse son sexe avant de verrouiller le dispositif avec un anneau en acier.

 

L’appareil, vendu à la fois comme un jouet sexuel de soumission ou un moyen de contrôler l’éventuelle infidélité de son partenaire, ne possède pas de clé physique ou de commande manuelle. Son verrouillage se fait par bluetooth via une application pour smartphone.

 

Des chercheurs en matière de sécurité ont cependant découvert de nombreuses failles dans son système qui le rendent vulnérable au piratage. «Nous avons découvert qu’à distance, des hackers, peuvent empêcher l’ouverture du verrou Bluetooth, laissant ainsi “le sexe” de l’utilisateur coincé dans l’appareil. Il n’y a pas de déverrouillage physique possible », a indiqué  Pen Test Partners (PTP), une société britannique spécialisée dans la sécurité. Seuls «une disqueuse ou tout autre outil approprié peuvent libérer l’utilisateur».